PayinTech lève 1,1M€ auprès de Fa Dièse et de Cap Décisif Management avec le Fonds Régional de Co-investissement de la Région Ile-de-France (FRCI)

9.6.2015

 

PayinTech introduit une nouvelle manière de consommer dans les sites de loisirs via un bracelet NFC connecté faisant office de porte-monnaie électronique exclusif. Ces bracelets intelligents dialoguent avec des terminaux Android NFC placés à tous les points de vente du site. Via des interfaces de gestion en temps réel qui consolident toutes les transactions, l'exploitant du site peut ainsi gérer au mieux ses flux, sa logistique, son personnel de vente et les habitudes de consommation des utilisateurs.

 

L’augmentation de capital de 1.100.000 € va permettre à PayinTech de poursuivre la croissance à trois chiffres qu'elle génère depuis sa création et de devenir l'opérateur technologique de référence en Europe sur les marchés du tourisme et des loisirs.

 

Leader sur la musique et l'événementiel via sa marque MyBee (1,5 millions d'utilisateurs équipés sur plus de 150 événements dans 8 pays), PayinTech a aujourd'hui l'ambition de développer rapidement sa présence dans le tourisme et le sport.

 

PayinTech utilise les technologies sans contact et s'inscrit dans la tradition industrielle française de la puce et des systèmes embarqués.

 

« Doté d'une technologie propriétaire, robuste et facilement déployable, PayinTech a constitué ces deux dernières années de très belles références dans les industries de l'entertainment. Le marché est aujourd'hui mûr pour voir émerger un leader technologique. Cette première levée de fonds s'inscrit ainsi dans la dynamique de croissance de la société. Le soutien financier et l'accompagnement humain de Fa Dièse et du FRCI nous donnent véritablement l'opportunité de devenir l'opérateur cashless de référence en Europe, explique Bertrand Sylvestre-Boncheval, président fondateur de PayinTech. »

 

« Nous avons rencontré chez Payintech de jeunes entrepreneurs innovants, dynamiques et pragmatiques dans le développement de leur projet » raconte Anne Faure, qui représentera Fa Dièse au Comité Stratégique de PayinTech.

 

« Dès les premiers contacts nous avons été impressionnés par le travail déjà accompli par les fondateurs de cette jeune entreprise francilienne sur un marché international en forte croissance », indique Yvan-Michel Ehkirch, Partner de CapDecisif management.

 

Sur l'opération, PayinTech a été conseillé par le cabinet d'avocats Aston (Me Olivier Sanviti et Me Christelle Le Naour) ainsi que la société de conseil en levée de fonds D&A Ventures (Sébastien Descours et Nicolas Chastang).

Fa Dièse et CapDecisif Management ont été conseillé par le cabinet d'avocats Dechert (Me Xavier Leroux).

 

www.payintech.com

Contact : Jean-Rémi Kouchakji, DG de PayinTech, jean-remi@payintech.com

 

 

 

Please reload

Récents
Please reload

Archives
Please reload

© 2019 FADiese