Influence4brands permet maintenant aux marques et agences d’automatiser à 100% leur relation influenceurs.

13.2.2017

Grâce à sa levée de fond d’1M€ en octobre 2016 (auprès de Benoit Sillard, ex DG de CCM Benchmark Group, de Michaël Benabou co-fondateur de vente-privee.com et de Fa Dièse), Influence4you ouvre sa plate-forme www.influence4brands.com aux marques et agences. Elles peuvent désormais proposer leurs campagnes de vidéos ou posts sponsorisés (sur Youtube, Twitter, Facebook, Instagram et d’ici quelques jours sur les blogs) à plus de 30.000 influenceurs.

 

Le principe est simple.

Un peu comme sur Google Adwords, l’annonceur fixe son budget, crée son brief et l’influenceur postule via son interface. L’influenceur est rémunéré en fonction du respect du brief. Les statistiques détaillées de chaque campagne sont accessibles sur la plateforme. Bref, Influence4brands simplifie la vie des annonceurs et répond à tous leurs besoins en matière de social native advertising (maitrise des budgets, des messages, variété des campagnes, simplicité de gestion, pilotage des résultats…). Les influenceurs, eux, peuvent ainsi monétiser facilement leurs réseaux sociaux. C’est donc la « market place d’influence » idéale ! 

 

Déjà un succès !

« Nous avons beta-testé le service pendant le mois de janvier et nous avons déjà plus d’une centaine de campagnes actives en signant des contrats importants comme la gestion des relations influenceurs pour des marques comme Garnier, Maybelline, ou Beauteprivee, déclare Stéphane Bouillet, le fondateur.

Ainsi, si vous êtes une start-up, un grand groupe ou une agence, nous proposons 3 offres : - Une offre gratuite qui permet aux marques de choisir des influenceurs et de leur envoyer des produits pour qu’ils en parlent librement, - Une offre « annonceurs » qui permet de faire facilement des campagnes de posts sponsorisés par des influenceurs (avec brief, choix du budget et sélection des influenceurs), - Une offre « agence » qui permet à toute agence de communication de proposer des campagnes d’influence à leurs clients. » 

« Avec une centaine de campagnes et plus de 30.000 influenceurs sur les réseaux sociaux, nous sommes sans doute la plus grosse plate-forme de ce type en France, déclare Sébastien Bouillet, co-fondateur. Ceci s’explique par notre proximité avec les influenceurs depuis 2012 et notre modèle simple pour les marques et influenceurs et complet en termes de type de campagnes. »

 

 

 

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