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Gymlib.com lève 3 millions d'euros pour devenir le Ticket Restaurant du sport


Convaincus que le sport et le bien-être deviendraient des enjeux au coeur des stratégies d’entreprise, Sébastien Béquart et Mohamed Tazi, les deux fondateurs de Gymlib.com, ont clôturé un nouveau tour de table pour accélérer l’offre Corporate de la startup. Leur ambition : faire bouger les salariés partout en France via la création de programmes sport et bien-être destinés aux entreprises.


Faciliter l’accès au sport pour tous Créée il y a 4 ans, Gymlib.com est un site internet permettant au grand public d’accéder sans engagement, à la carte et au meilleur prix à un large réseau de salles de sport partout en France. Gymlib.com a su attirer près de 2 000 partenaires, tels CMG Sports Club, Neoness, Moving, Keep Cool, L’Orange Bleue, Vita Liberté. Portée par ce succès et observant une tendance de fond autour du bien-être au travail comme du sport santé, la startup a lancé l’an dernier Gymlib Corporate.

Cette solution s’adresse aux entreprises désireuses d’encourager l’activité physique de leurs salariés. Elle s’articule autour d’une Carte sport donnant un accès illimité aux 200 activités sportives proposées par l’ensemble du réseau partenaires et d’une palette de services associés. « Les entreprises fournissent des tickets restaurant pour les repas, des chèques vacances pour les congés, des bons cadeaux pour les loisirs. Mais aucune solution pour le sport ! » remarque Grégoire Véron, Directeur commercial.

Valorisation de la marque employeur, préservation du capital humain,... Les bénéfices concernent autant le business de l’entreprise que la santé des salariés. Ils ont su convaincre Accenture, Deloitte, EY, Criteo, Malakoff Mederic, Le Figaro et plusieurs dizaines d’autres entreprises qui ont confié leur budget sport à la startup.

Devenir le Ticket restaurant du sport Après un premier tour de table à l’été 2015, Gymlib.com boucle un tour de financement à hauteur de 3M€. La startup s’entoure de 3 fonds d’investissement : Breega Capital, Fa Dièse et Kima Ventures. L’investisseur historique Alyan Group participe également au tour.

D’ici la fin d’année, l’équipe va plus que doubler, avec pour priorité la consolidation des équipes commerciales et techniques. L’offre devient multisports puisqu’elle s’étoffe d’activités prisées par la cible entreprise comme l’escalade, la natation et le golf. L’ambition de Gymlib.com est de renforcer sa place de leader en France.

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