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TestWe, expert de L’E-exam sécurisé & offline, lève 1,3 M€ pour accélérer le développement de sa


TestWe annonce la clôture d’une première levée de fonds d’un montant de 1,3 M€ auprès de Pléiade Venture, Fa Dièse, Benoit Sillard (ex PDG de CCM Benchmark Group) et BPI France, pour accélérer son positionnement à l’international et booster son programme de recherche et développement.


TestWe révolutionne le processus de l’examen … Lors de leurs études, Charles Zhu et Clément Régnier, cofondateurs de TestWe, habitués à utiliser leur ordinateur au quotidien - prise de note de cours, rendu de projets, rédaction de leur CV, recherche de stage, … - se rendent compte que l’utilisation de l’outil informatique est largement répandue, mise à part lors de l’organisation et la présentation des examens, concours et contrôles des connaissances.


Ayant étudié le processus d’organisation des examens et concours, ils ont développé une solution qui le simplifie et le rationalise tout en garantissant une interface 100% sécurisée et 100% offline. Le but recherché in fine est de permettre au candidat d’utiliser son propre ordinateur (BYOD).


… et accompagne les institutions dans leur transition digitale ! Déjà mis en place au sein de grandes écoles d’envergure internationale: ESSCA, SKEMA, ESA Liban, PSB, Rennes School of Business, Ecole de Formation du Notariat, … TestWe accompagne les grands acteurs de l’enseignement et de la formation dans leur transition digitale. « Forts de notre expertise, nous aidons nos partenaires à digitaliser et à rationaliser leurs processus internes d’examen et concours, afin de gagner en économie et en fluidité » explique Charles Zhu, co-fondateur de TestWe.


L’éducation, un marché en pleine croissance L’éducation et la formation sont en pleine refonte et connaissent des évolutions majeures depuis ces dernières années notamment grâce aux nouvelles technologies. « Les jeunes de 18-25 ans sont équipés d’ordinateur portable à plus de 94% et le marché croît de plus de 20% par an. Les opportunités en terme de pédagogie et de digitalisation sont donc très intéressantes » déclare Laurent Vernier, directeur associé chez Pléiade Venture. Si 3,9 milliards $ avaient été investis dans les EdTech en 2014, ce sont plus de 8 milliards $ en 2015 pour un marché global de 5.200 milliard $.

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