Medsenic renforce ses capacités avec une levée de fonds d’environ 2M € auprès de ses actionnaires historiques

5.2.2018

Medsenic SAS, société biopharmaceutique dédiée aux traitements de maladies autoimmunes à partir de dérivés d’arsenic, annonce aujourd’hui avoir levé 2M € auprès de ses actionnaires d’origine et en particulier auprès de du Fonds Cap Innov’Est (Capital Grand Est) et Fa Dièse (Fa Dièse 3).

De nouveaux investisseurs privés viennent aussi contribuer à cette augmentation de capital, Medsenic étant par ailleurs toujours soutenue de façon significative par ses investisseurs privés historiques.

 

La société continue son développement clinique du trioxyde d’arsenic, aujourd’hui en
phase II multicentrique, dans la prise en charge de la maladie chronique du greffon contre l’hôte. L’Union Européenne a accordé en 2016 le statut de médicament orphelin pour l’utilisation du trioxyde d’arsenic dans le traitement de la maladie chronique du greffon contre l’hôte. Medsenic a pu esquisser le potentiel de ce principe actif lors d’un essai clinique de Phase IIa dans le Lupus Érythémateux Systémique sévère (2015), démontrant dans cette étude une bonne tolérance ainsi qu’un solide potentiel d’efficacité.

 

Plusieurs maladies auto-immunes pourraient bénéficier d’un traitement analogue, en
particulier dans un cycle court d’injections intraveineuses. Pour Véronique Pomi-Schneiter, directrice exécutive de Medsenic : « Avec cette levée de fonds additionnelle, la stratégie de Medsenic aujourd’hui est renforcée pour aboutir prochainement à des preuves cliniques de l’intérêt thérapeutique du concept du traitement par un sel d’arsenic pour diverses maladies auto-immunes. C’est une nouvelle étape réussie et nous préparons l’avenir en confortant notre propriété intellectuelle, en confirmant une stratégie réglementaire et industrielle sur-mesure. »


« Les avancées très prometteuses de Medsenic, l'efficacité de l'équipe dirigeante et les perspectives très séduisantes nous ont convaincus de renforcer notre accompagnement et de donner les moyens à Medsenic de se déployer de manière optimale. » précise Jean-Francois Rax, directeur de participations chez Cap Innov’Est.

 

"La grande motivation de l'équipe dirigeante, les progrès significatifs des essais en cours et des perspectives très encourageantes ont convaincu Fa Dièse d'apporter des moyens financiers supplémentaires pour soutenir le plan de développement de Medsenic », ajoute Bernard Emery, représentant de Fa Dièse.
 

Please reload

Récents
Please reload

Archives
Please reload

© 2019 FADiese